Savoirs éthologiques niveau 1, 2 et 3

Cette formation aux savoirs éthologiques 1, 2 et 3 permet aux participants de découvrir et d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques au regard des connaissances scientifiques récentes en éthologie équine. En découvrant qui est le cheval et comment il apprend, vous serez davantage aiguillé pour appréhender un cheval au travail et adapter vos objectifs en fonction de son tempérament.

A l’issue de la formation les participants dérouleront une session d’examen qui leur permettra de valider les savoirs éthologiques 1 à 3 selon le programme proposé par la Fédération Française d’Equitation (FFE) .

Cette formation est ouverte aux particuliers et aux professionnels du monde équestre et agricole. Son financement peut être pris en charge à 100% par l’organisme VIVEA pour les « chefs d’exploitation agricole ».

Maximum 5 personnes par session de formation.

Pré – requis pour la formation : Avoir des bases de connaissances théoriques sur le cheval et sa manipulation, être titulaire d’une licence d’équitation délivrée par la FFE et d’un galop 4 minimum.

Secteur cible des potentiels stagiaires : Manche / Calvados / Orne